Contestez votre contravention en moins de 5min

Combattre un PV et une amende n’a jamais été aussi facile !
Résolvez ce problème pour moi

Hello Avocat vous aide à contester vos contraventions facilement et rapidement

Avec Hello Avocat, la contestation des infractions est simple comme bonjour. En quelques clics sur votre téléphone ou votre ordinateur, vous avez toutes les chances d’annuler votre amende. Voici ce que vous devez faire :

  • Flashez vos documents avec votre smartphone : contraventions, convocations…
  • Votre demande sera analysée gratuitement par notre cabinet dans les meilleurs délais

Vous souhaitez résoudre votre problème maintenant ?

null

Résolvez instantanément votre problème

Laisser Hello Avocat résoudre ce problème pour moi
null

Sans contraintes

Nous avons déjà aidé des milliers de personnes à résoudre leurs problèmes. Détendez-vous pendant que nous faisons le travail.
Contestez mon PV pour moi

Questions fréquentes

À la question Pourquoi contester une contravention ?, la réponse la plus évidente semble être : pour éviter un retrait de points. C’est vrai, mais ce n’est pas la seule bonne raison de contester un PV.

La contestation d’amende pour éviter un retrait de points de permis et protéger son permis de conduire

C’est la raison la plus évidente : contester un PV avec efficacité vous permet de préserver de précieux points sur votre permis de conduire. Concrètement, si votre contestation de PV aboutit positivement, vous ne perdrez pas les points prévus par le Code de la route pour l’infraction qui vous était reprochée.

Contester un PV pour pouvoir récupérer automatiquement des points sur son permis de conduire

Une contestation d’amende réussie n’a pas seulement pour effet de préserver les points que vous risquiez de perdre à cause de l’infraction reprochée : l’initiative vous permet également de continuer à récupérer automatiquement des points sur votre permis de conduire. En effet, tant que le permis de conduire est encore valide (c’est-à-dire qu’il possède au moins 1 point), il est possible de récupérer des points automatiquement à la suite d’un délai sans infraction.

Contester une amende pour n’avoir à payer que le montant du PV

L’attrait principal d’une contestation d’amende réussie est qu’elle vous permet de préserver de précieux points sur votre permis de conduire. Sur un plan pécuniaire toutefois, vous ne sauverez pas systématiquement le montant du PV prévu pour l’infraction.

Pourquoi contester une contravention avec Hello Avocat ?

Vous pouvez contester une amende seul. Mais contester un PV avec Hello Avocat, c’est ni plus ni moins mettre toutes les chances de votre côté pour que votre initiative soit couronnée de succès.

Nos avocats expérimentés jaugent pour vous de l’opportunité de contester la contravention pour que vous ne perdiez ni temps, ni argent. Notre savoir-faire nous permet d’exploiter pour vous les points faibles des méthodes de verbalisation, et d’utiliser de vrais arguments juridiques pour vous défendre. De plus, nous vous accompagnons non seulement pendant, mais aussi après votre contestation de PV.

Articles pertinents

  • “Mal garé, mal barré” : le reportage sur les nouveaux PV de stationnement

    Depuis le 1er janvier 2018, les grandes villes de France peuvent confier la traque des stationnements impayés à des sociétés privées. Une réforme loin d’être parfaite, sur laquelle s’est penchée l’émission Envoyé spécial le 11 octobre 2018. Gros plan sur le FPS Selon la mairie......

  • 1 jeune sur 3 aurait déjà conduit sous l’influence de l’alcool ou de drogues

    MAAF Assurances vient de rendre publique une étude menée sur le comportement des 18-25 ans au volant. 33 % des personnes interrogées affirment avoir déjà pris le volant alcoolisées ou en ayant consommé de la drogue. 2 578 jeunes conducteurs interrogés La mutuelle d’assurance française......

  • 25 % des flashs ne donnent aucun PV

    Saviez-vous qu’en 2017, un flash sur 4 n’avait donné aucun PV ? Hello Avocat vous explique pourquoi. Un taux de perte important, mais néanmoins en baisse de vitesse L’État et ses comptes peuvent enrager que 75 % seulement des flashs produits par ses radars sur les......

  • 3 arguments à utiliser pour contester un avis de contravention routière

    Plusieurs situations peuvent très rapidement vous conduire à enfreindre le code de la route et à recevoir un avis de contravention routière....

  • 3 façons de contester une amende pour excès de vitesse

    L’excès de vitesse fait partie des infractions les plus commises par les automobilistes sur le territoire français. Il s’agit d’une infraction qui est sanctionnée par le paiement d’une amende. Le conducteur qui se rend coupable d’une telle infraction est donc tenu de procéder au paiement d’une amende qui lui sera imposée. Cependant, il existe des moyens légaux qui vous permettent de vous soustraire de cette obligation de paiement de l’amende en la contestant....

Vous voulez que votre problème soit résolu maintenant ?

Scannez l'image pour télécharger l'application Hello Avocat

ou cliquez ici
close-link
Ouvrir le chat
Besoin d'aide ?
Bonjour 👋🏻 ,

Comment pouvons-nous vous aider ?